Notre collection capsule
inspirée du Japon

Michèle AKANZO vous propose une garde-robe capsule éco responsable, éthique et solidaire. Une collection composée au total de 5 pièces inspirées du Japon. 

Michèle, créatrice de la marque s’est inspirée plus particulièrement de Kyoto.  À travers ses différentes réalisations, elle a cherché à véhiculer la douceur, la gaieté, la beauté et la légèreté, des adjectifs qui pour elle, symbolise parfaitement l’environnement zen et l’histoire du lieu. 

La douceur est retranscrite par les imprimés fleuris. Elle reflète la douceur de vivre du Japon, notamment pendant la période des cerisiers.

La gaieté fait référence aux couleurs que l’on peut y trouver durant la saison printanière. Le choix que nous avons fait révèle une recherche d’équilibre entre intensité et luminosité.

La beauté se traduit quant à elle à travers la construction des vêtements qui s’inspire du kimono. Une tenue traditionnelle qui a été réinventée et modernisée avec une touche de sophistication. 

Puis, la légèreté rappelle la fluidité des matières premières utilisées pour la collection. La soie et le lin prédominent par exemple dans cette garde robe capsule. En plus d’être incroyablement confortable à porter, elle se prête aussi bien aux tenues habillées que décontractées.

Michèle AKANZO, marque de créateur féminin haut de gamme